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maniak07

Ma 728 Carbu (partie en destruction par la fouriere)

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle acquisition une 728 de 78

Une vraie lady, puisque, elle aura 30 ans le 20 juin 2008 (tiens la date d’anniversaire d’une de mes amies lol)
Une acquisition original pour moi , certes, mais pas temps que ça à réflexion lol .
Propulsion (drift), limousine, « puissante » (autant que qu'une clio RN 75 CV à mes essaies ,je ne sais pas si c'est normal), collection( 23€ d'assurance par an chez Hervé clavel) propre. Voir ultra propre pour ce cas. (Pour le coup ,moi qui veut en faire une bete de circuit old school ,cela est un handicap )

Aller, quelque donné constructeur et équipement.
Au passage niveau équipement, mon V6TI 604 , mais de 84 aussi, était bien plus équipé.
4 vitres électrique, autoradio a antenne électrique, rétro électrique alarme d’époque, jante alu en 14 »,direction trés mal assisté (le grand voland de 42 n'est pas un luxe).
Et rien de plus lol.
Le
cœur est d’une cylindré de 2769 cm3 ,170 ch à 5800 tr/mn (16 CV),couple
maxi de 23,8 mkp à 4000 tr,RV de 9 pour 1 , régime maxi 6400 tr ,régime
de croisière autorisé 6000 tr ,4 vitesses ,11l5 au 100 DIM
70030,Carburateur solex quadruple corps ,jante alu en 7 X
205/70/14 ET 25,4 disques ,Poids a vide 1550 Kg ,4860 cm de long x 1800
cm large ,vitesse maxi 192 Km/h ,0 à 100 en 3 10s1 ,DA 1000 m 31,4 s

Oui ,un peu mole la mani ,mais une classe pwoiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Oui mais voila
un dealem de taille me tarode ...









Après une balade d'une 50enne de
Km (l'une des seules GRAND parcour que j'ai pue éfectuer ),j'ai du couper le moteur pour une
breve interuption (chercher le pain ) ,depuis je n'ai jamais réussie à redémaré
l'auto .







Note ,sur la 10ene de petit sortie que j'ai
fait (150 Km en tout ) j'ai constaté une puissance limité (Proche d'une clio 75cv)










Depuis
J'ai procédé à multiple opération pour
redémaré l'auto
je vous propose de le suivre via le lien
vidéo qui suit ...
VIDEO 1








ESSAIE AVEC STAR PILOTE ,l'auto démare ,mais coupe aussitot le star pilote stopé en pulvérisation
http://video.google.fr/videoplay?docid=8769361725481206013








à mon avis ,la panne proviens du carburateur

je prend note de vos avis avec espoire (cependant je suis en contact avec un Benoit s..... qui m'a fait connaitre ce forum )






j'ai plusieurs solutions envisageable ,pour refaire partir l'auto





1 Soit réparé mon carburateur (par un de vous ,pro ,ou spécialiste ,contre evidement un pécunier ) ou acheter un carburateur
2 soit monté un systheme injection mécanique
de la 728 I (la aussi il faut en trouvé un )



3 soit swaper plug and play un moteur de
plus de 220 cv (a vos avis et stock ) et pourquoi pas une boite 5 rapport (Le
moins envisageable pour le moment ,car pas de place pour bosser ,mais projet
qui serras tres certainement fait dans la fin de l'anné )

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:parchemin: sur la vielle charrue


t'as pas perdu de temps pour t'inscrire vu que je t'ai donné le nom du site que hier soir...

j'ai bien reçu ton maïl et la communauté old school va t'aider à résoudre ton problème... j'en suis sûr car il y a des personnes compétentes ici mais surtout passionnées...

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la sur le coup ,je dirais faire tout les fluide et filtre + bougies.
faire un nettoyage ultra complet du carbu et remplacement a neuf de ses joints.
voir si l'essence arrive bien au carbu.
regarder aussi toutes les durites essence (bouchage par le temps.)
vérifier ton allumage ..

voila en gros..

a tu des photo a poser de ta belle...?

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bunstune a écrit:
:parchemin: sur la vielle charrue


t'as pas perdu de temps pour t'inscrire vu que je t'ai donné le nom du site que hier soir...

j'ai bien reçu ton maïl et la communauté old school va t'aider à résoudre ton problème... j'en suis sûr car il y a des personnes compétentes ici mais surtout passionnées...


merci a toi l'ami bunstune

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Sans être un pro, je dirai que si elle ne démarre pas c'est soit l'arrivée en essence soit l'allumage en général. Donc, idem Bm 77:
- vérifie que tu as bien de l'essence à l'arrivée de ton carbu et à une bonne pression. Vérifie que tes bougies sont bien imprégnées d'essence aprés quelques essais de démarrage. Remplace la durite qui est dans le compartiment moteur: celle qui vient du réservoir (qui est emmenchée sur une durite en fer rigide dans le bas du compartiment moteur) et qui part alimenter le carbu. J'avais eu ce problème sur ma 6 et c'était cette durite qui était poreuse (pas de fuite apparente, je l'ai juste remplacé et zou c'est reparti).

- Vérification de l'allumage: une bonne étincelle à chaque bougie. Pas de fissure ou défaut sur les fils d'allumages. Tête de delco en bon état...

Bon courage et bienvenue sur la vielle charrue

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BM 77 a écrit:
bunstune a écrit:
:parchemin: sur la vielle charrue


t'as pas perdu de temps pour t'inscrire vu que je t'ai donné le nom du site que hier soir...

j'ai bien reçu ton maïl et la communauté old school va t'aider à résoudre ton problème... j'en suis sûr car il y a des personnes compétentes ici mais surtout passionnées...


merci a toi l'ami bunstune





ben y'a pas de quoi Wink , et puis une 728 carbu de sauvée c'est pas rien quand même...


Ok pour vérifier les bases avant tout, ta panne n'est peut-être pas grand chose... je confirme les dire de mes collègues

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Laughing Personne n'a vue les vidéos Question

Tous est indiqué Idea ainsi que les pieces changés via Vidéo ,les symtomes de la panne.


Pour moi ,je reste sur mon idée de carburateur ,j'ai pas l'impréssion que celui ci fonctionne normalement ,ce qui expliquerai aussi pourquoi je trouve l'auto ... peu vive .

Mais la aussi ,il me faut la pieces ,ou la personne qui serras me le réparé

Bunstune ,j'atends ton mail Wink

Note ,cella deviens urgent

Une video de mon auto ,lorsque je comptai la revendre .

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Hum ,car il me semble qu'il y as des parties qui ne font pas leur actions (gripé,prise d'air...)

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Merci ,mais franchement .

je ne suis pas assez minucieux ,je le reconner et surtout pas assez motivé pour le faire .


Je me suis ataqué ,mais j'ai absolument rien compris et ça m'a pris la tete d'une autre monde lol

Je me sent pas capable (autant de fleime que de minucie)
Surtout que je ne suis pas à l'abris d'une couille que je ferrais

Je préfere par le fait payer l'un de vous ,ou un pro ,pour le faire

le message et passé

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un mécano Question ben suis là moi Rolling Eyes

mais va falloir être sûr que c'est le carbu, il serait dommage que ça soit autre chose et de payer une réfection carbu pour nada Mad

allez les mecs, on lui trouve sa panne bounce

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ben, c'est sûr c'est un 4A1 mais un est pour un 6cylindre 2L8 et l'autre pour un 6 cylindre 2L donc au niveau gicleurs, diffuseurs doit y avoir une différence et peut-être même au niveau des flotteurs...

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BM 77 a écrit:
je vais te faire un poste en recherche mécano...


merci ,j'ai pas trouvé le liens (note ,un carbu sa s'envoie Wink )

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maniak07 a écrit:
BM 77 a écrit:
je vais te faire un poste en recherche mécano...


merci ,j'ai pas trouvé le liens (note ,un carbu sa s'envoie Wink )



c'est dans les annonces en "recherche" Wink tout en bas...

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630cs a écrit:
Si tu cherches un autre carbu, il me semble que le Solex est aussi monté sur 320/6. Si oui, regarde cette annonce:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=103765

@+ et bon courage


Merci du liens ,reponse envoyer

Mince ,j'avais pas vue la réponce de bun...
Benoit ,va faloir t'y coller ,de toute ,une refection n'est pas une chose perdu . reste a connaitre le devis (tu connais mon mail)

mon phone
06 20 04 47 26

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t'inquiète, je suis dessus... mais j'essais de voir et d'être sûr que ça peu pas être une connerie que tu peux régler toi même, histoire que ça te coûte moins cher Wink

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il serait nécessaire de mettre le post en atelier méca pour qu'on s'y retrouve car là on est HS avec le post...

donc, peux-tu remettre uniquement ton problème méca en section atelier-> moteur ... il sera plus facile pour beaucoup de t'aider...

sinon je viens de penser, le start pilote, il est beaucoup plus inflammable donc, si l'avance est pas bonne ça peu quand même démarrer avec ça??? où même un autre problème...
mets un peu d'essence plutôt par le carbu, j'ai remis provisoirement ma 528 en route comme ça...

je suis toujours sur ton problème, mais je m'en tiens une sévère santadrunkenSleep alors je suis pas très productif Laughing
te tiens au jus dans la W-E, on va trouver... Wink

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Je suis dégouté
aprés constatation aprofondie par des proféssionels

le carburateur
-a du jeu
-a des pieces gripé
-les joints mort
-Les menbranes percé

La restauration du carbu est impossible

Le carbu n'existe plus en echange standar ni en neuf
le montage en Injection et fastidieuse et couteuse
plus de 200 casse et spécialiste (Spécialiste de la pieces occasion bmw à dijon,markes a etoiles sur Rhone) intérogé pour un carburateur ,personne en as.

J'ai une auto qui m'a couter ce jour plus de 1700 € à l'achat,et pas la possibilité a réparé

autant dire ,j'ai la colére comme jamais

Seul espoire ... et je comte sur vous ,c'est trouvé un moyen pour la faire revivre

Soit par l'achat d'un kit carburateur adaptation ,exemple une rampe de carbu sur pipe 6 en ligne (weeber par exemple )
Soit un carburateur pour ma 728

merci de vos propositions

Sinon c'est la casse

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Aahhh! ben t'es pas mort lol!

donc pour des pro, le carbu est mort parce qu'il lui faut une réfection en fin de compte...

et mon offre confused

mais surtout, ne la mets pas à la casse Evil or Very Mad

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Ton offre ....

Tu est sur que tu peu faire la réfection ???

Si tu me le garentie ... je te l'envoie ,mais sache qu'il n'existe plus de kit de réparation pour ce carbu chez solex (info via morel spécialiste carburateur,diesel et injection ,préparation moteur,réaliseur N° 04 75 81 70 60)
De toute ,j'ai rien a perdre
Si tu pence arrivé a relevé le défis que des speudos spécialiste ,c'est avec plaisir que je te confis le carbu .

Par contre ,si tu permet ,je t'envoie le carbu ,tu étudie si tu peu y arrivé tu confirme ton devis ou infirme ,et ensuite je t'envoie les tune pour la réfection
Sa te va ????

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c'est parti cheers on fait comme ça Wink -->> coordonnées en MP

ben, si ça le fait, vous savez où envoyer votre carbu lol!

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Tu as sa vie entre tes mains LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

j'ai fait une bétise ,vous allez rire ,mais cella confirme que cella proviens bien du carbu.

j'ai enlever le carbu puis injecter la durite d'essence direct dans le colecteur d'amition

un coup de clef ,l'auto a démaré au quard de tour et si je ne pinsé pas la durite de carburant (le moteur s'aurrais embalé) pendant au moin 5 S le moteur tourné a régime (stable ,si je vous jure lol ) mais un moment RETOUR DE FLAME

La aujourd'hui j'en rigole ,mais sur le coup je n'ai pas fait le fiere

Heuresement que j'ai du soufle et des bonnes mains car j'ai eteins le feu avec mes mains lol
D'ailleurs ,a ne pas refaire ,bruler au 2eme degret .
Dur la punition de ma connerie lol Laughing

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affraidaffraid est bien tu t'amuse avec ta 728
tu a eu de la chance que sa ne prenne pas au niveau du compartiment moteur Twisted Evil parce que la si c parti c fini Twisted Evil , et un colecteur d'amition c chaud quand il y a retour de flame confusedlol!
bon courage pour ta voiture et pour t mains
a+ lol!lol!

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la on tien un super poste de resto carbu....


faite nous un super reportage en photos....


bon courage pour la suite,je vais suivre sa de prés..

je compte sur toi bunstune.........merci

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Alors, les nouvelles...

Le carbu est en fin de nettoyage avec remontage au fur et à mesure. C'est dingue le bordel qu'il y a la dedans affraid ... J'ai fait queques photos en vrac mais qui se suivront, je fait ça entre deux cours car je le restaure à l'atelier de l'AFPA où je suis en formation...
Même le prof allucine et se gratte la tête en voyant le boulot mais faut dire que c'est une pine lol!

D'ailleur heureusement que je compte pas mes heures car tu serais ruiné sinon lol!

Pour le problème, mis à part la rouille et la crasse dans tous les sens, en fait c'est le piston pour les pointeaux des ajustages d'automaticité des corps 2 qui s'est grippé et qui a entraîné la casse d'une pièce plastique... heureusement que j'en avait un en pièce.

A bientôt

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Bonne nouvelle

Pour les joints ,tu sais que tu peu utilisé de la brique de lait (j'ai déja utilisé sa marche tres tres bien)


Merci de ton investissements

Donc ,il était normal que la old lady ,ne demarré pas

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cheers réfection terminée... heureusement que j'avais de la pièce d'avance, c'est une usine à gaz ce machin Shockedlol!


mais bon c'est fait et son heureux propriétaire va bientôt le récupérer Wink

-->> post approprié en création

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Il devrait recevoir très bientôt son carbu tout beau tout neuf... remontage imminant bounce

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C'est claire que je vais faire le baron ensuite ,dans cette old de bouseb pwoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
video bien sur Cool
je ferais même un essaie sur ledenon ,pas pour les perfs ,plus pour rouler vite et "sécurité" (si l'on veut vue que l'on circule avec les super kart en meme temps ) sans risque pour le permis

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La .... j'ai les nerfs en pelote grave....

Je me demande ,si je vais pas y mettre le feu ...

Bon j'ai bien réceptionné le carbu

Retour bien emballé ,j'ai ouvert et la un carbu comme neuf ,super taf de la part de bunstune ,il m'a même donné l'éclaté avec notice de montage et noms du 4 en 1 ,si bunstune et OK je scannerai et posterai a temps perdu .

Je monte le carbu ,je branche ,puis me prépare a donné un coup de clef ....

Pas moyen de faire tourné le démarreur....

Et allé une couille de plus ... LA Je m'attends au pire .

Je pose la baterie de mon navarra dessus et je donne un coup de clef .

Perdue ,le démarreur ne tourne pas mieux,j'ai un espoir que cella proviens que du démarreur ,donc je tire l'auto avec le Nissan Navarra (pick up 4x4) et là c'est le drame ...

Toutes ... elle me les ferras toutes cette voiture .

Roue bloker

Verdic ,moteur grippé !!!!!

Putain ,la j'ai les nerfs d'un autre monde . ALORS Pour me détendre ,je prend plusieurs tentative sur 500 m et sur tous les rapports ,mise a part une odeur de crakotte (disque embrayage ) rien ...

J'ai enlevé les bougies ,il est vrais qu'elle sont un poils oxydés

Ma solution ,injecté du gasoil et antigripant dans l'orifice des bougies ,tiré l'auto au terme de 1 semaine de massération voir 2

Pas d'autre solution ,je me voie mal déculassé ou de changer le moteur ...

Mais je pète un câble

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Oxydation possible ,a cause de l'humidité (3 semaines de pluie sans relâche ,et souvenez vous du drame lorsque j'ai essayer le carbu avant de faire la réfection )

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le moteur est resté ouvert ? au niveau de la pipe , sans protection ?....

je vois mal un moteur se gripper en 3 semaines ,je pense que tu a surtout un gros problème avant...

genre distrib décalée ou autre......surtout ne force pas dessus ,tu risque de lui faire plus de mal que de bien...

moi a ta place j'ouvre je vérifie....

regarde ton tendeur de chaine ................

bon courage ...

re vérifie et tien moi au ju...

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novice que je sui est ce que ça viendrais pas du capteur de PMH si il y en un la dessusd qyui déconne Question

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