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julien11

318i de85 SWAP 3.5I reswap 3.2turbo

Messages recommandés

cheers salut a tous,je refais un sujet au propre car j ai quasiment fini
La base:318i coupé de 85 en etat correct
Tous d abord j ai remonté le 318 en worldline et refait les qques bosses,suprimé les chromes et mis des phares blancs et des nouveaux feux
et peinture des interieurs en noirmetal qui sera sa nouvelle couleur



Une fois tous ca terminé j ai ataquer le demontage du moteur et la peinture de son habitacle


Montage de l interieur,sieges,compteur,volant


Puis les jantes les freins et les amorto
les trains ,le pont,tous a ete refait en 325i et en neuf


et j ai suprimé les baguettes et les serrures et insignes


Ca y est je passe a la mecanique
Twisted Evil demontage du 735I


voila ce qu il en reste Twisted Evil
J ai gardé le moteur la boite l arbre de transmition et le radiateur pour le swap
Smile
Debut de la greffe
J ai soudé 2 support sur mesure sur les longeron pour fixer le moteur comme pour le V8


Puis decoupe pour passer le radiateur du 735I Twisted Evil

Puis l arbre de transmition,j ai pris l avant du 7 et l arriere du 3 et j ai du retrecir de 10cms et resouder au tig

la tringlerie de boite a elle aussi ete retrecie de qques cms

les ventillo de 306 td et leur support

le radiateur d huile,j ai soudé une patte pour le fixer sous la traverse Smile

Il reste plus que la ligne d echapement Smile



et la pose du moteur


La pose est terminé.
Depuis j ai attaqué le 3.2turbo


demontage du moteur ,sablage de toutes les pieces et peinture de celles ci
ca vas le moteur n etait pas trop sale(90000 kms)

Sablage des pieces moteur

Ensuite,deux couches de peinture

Le bloc a ete peint en noir ( JE VAIS PEUT ETRE LE PEINDRE EN JAUNE)

Nettoyage de la culasse

Pour le cache culbu j hesite entre noire avec le signe bmw en gris ou le contraire??????????????
J ai aussi recuperé les etriers 4 pistons du 745i,je sais pas si on peutles adapter sur mon e30????????
reparation de ma culasse qui etait felée
ca y est ma culasse est reparée
la fellure a ete resoudée et le siege de soupape aussi
puis la culasse a ete rectifiée(3/100)

ensuite,j ai mis un coup de dremel

debut de remontage
Smilej ai commencé a remonter le moteur Smile



la suite la semaine prochaine
je pose le m102 :welcom:

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j ai quasiment fini le remontage du moteur mais je bloque sur le calage de la distrib,sur ma rta il y a un repere sur la poulie damper mais rien pour l arbre a came


je viens de recevoir mes durites en silicone pour l echangeur Smile

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j ai recu qques pieces



et le mano de pression d huile que je n avais pas encore


et je me suis fait un manchon pour mettre ma sonde de ventillo sur la durite du radiateur

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BM 77 a écrit:
Salut fait des tof plus grandes,sa aide les yeux...et le forum........ lol!lol!


j arrive pas a mettre des photos plus grandes ? confused

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salut , vraiment du bon boulot , de quoi etre fiere de toi franchement .

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J ai rajouté un mano de pression d huile


J ai un probleme,quand j ai demonté le moteur j ai pas noté ou allaient tous les tuyaux de depression du m102,il y en a beaucoup
si qqun peut m aider ???? merci d avance

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julien a écrit:
J ai rajouté un mano de pression d huile


J ai un probleme,quand j ai demonté le moteur j ai pas noté ou allaient tous les tuyaux de depression du m102,il y en a beaucoup
si qqun peut m aider ???? merci d avance


Tu pourrais me dire comment tu a fais ton support de manos Very Happy

En tous cas sympa tes projets Wink

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Yoda a écrit:
julien a écrit:
J ai rajouté un mano de pression d huile


J ai un probleme,quand j ai demonté le moteur j ai pas noté ou allaient tous les tuyaux de depression du m102,il y en a beaucoup
si qqun peut m aider ???? merci d avance


Tu pourrais me dire comment tu a fais ton support de manos Very Happy

En tous cas sympa tes projets Wink


salut,mon support est decoupé ds une tole d alu que j ai recouvert avec du simili.
(j en ai fait un premier pour 3 manos et je viens d en refaire un pour 4 mano)



et le mano de pression de turbo Very HappyVery HappyVery Happy

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Donc c'est du simili, je me demandais ci ce n'ètais pas du cuir lol!

En tous cas ca rend bien Wink

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kingCa y est j ai posé le moteur king
(j ai remi la boite,le volant moteur et l embrayage du 3.5)
ensuite j ai desoudé les supports du 3.5 que j avai fait

j ai posé le moteur et grosse galere,le carter d huile ne passait pas,j ai dut mettre celui du 3.5.
redepose et changement du carter et de la pompe a huile:


ensuite les supports moteur
coté conducteur

coté turbo

et la gros probleme ,le capot ne ferme pas,le moteur touche au niveau de la pipe d admission et de l allumeur(ancien model)

:roug: le support ce trouve juste entre le turbo et le silentbloc,je peut pas descendre plus et l allumeur ne passe pas au niveau du capot :roug:
je suis a ras du berceau
si ca passe vraiment pas je vais redescendre le berceau

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courage...

peut nous faire des photos plus grandes ,mais vraiment plus grandes ,s'est mieux pour nos petits yeux ...

merci a toi.. en 800/600 ........

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salut , normalement ya pas besoin de descendre le berceau ,il rentre comme ça .
la patte coté chauffeur est la meme que le 3.5 et celle coté turbo faut la faire sur mesure .
ya un montage qui est fait comme ça deja , meme 2 et ça rentre impec .

ps:avec le carter du m 102 en plus , fait aussi attention a la pompe a huile , peut etre pas le meme debit

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croc77 a écrit:
salut , normalement ya pas besoin de descendre le berceau ,il rentre comme ça .
la patte coté chauffeur est la meme que le 3.5 et celle coté turbo faut la faire sur mesure .
ya un montage qui est fait comme ça deja , meme 2 et ça rentre impec .

ps:avec le carter du m 102 en plus , fait aussi attention a la pompe a huile , peut etre pas le meme debit


impossible avec le carter du m102 car le moteur peut pas reculer assé,y a meme pas la place du radiateur devant
pour le reste c est l allumeur qui touche au capot,j ai vu d autres montages mais c est tous des m106 avec le nouvel allumeur ?

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hum le m 106 passe c est sur a 100 %.
je ne crois pas que le carter soit different mais ça je n en suis pas sur .un gars qui a maintenant un m 106 avait bel et bien mis un m102, je vais parcourir son post pour voir si il avait changer le carter.

c est pas de chance pour toi ,tu fait du bon boulot en tout cas .

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effectivement il avait changé le carter pour un de e32 /e34, autant pour moi
l'allumeur passe bien lui par contre ,et il na pas rabaisser le berceau .

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VOICI DU NOUVEAU cheers
J AI REPARE LE FAISCEAU QUI ETAIT UN PEU ABIME PAR ENDROIT
-
LE CABLE DE BATTERIE QUI VAT JUSQU AU COFFRE AVEC UNE PETITE PLATINE EN PLEXI POUR CONNECTER TOUTES LES ALIM.
-
J AI FINI DE REMONTER LE BOITIER D EAU , L ALTERNATEUR ET LE FILTRE A HUILE POUR POUVOIR CONNECTER LE FAISCEAU
-
LE FAISCEAU EST POSE,IL ME RESTE A BRANCHER LES TUYAUX DU RADIATEUR D HUILE ET LE MANO DE PRESSION .
-
PAR CONTRE J AI TOUJOURS LE MEME PROBLEME AVEC MES DEPRESSIONS ???????
SI QQUN SAIT OU CA VAT JE MET DES PHOTOS DES DEPRESSIONS :
-1 DEPRESSION SUR LA DUMPVALVE
-1SUR LE TUYAU D ADMISSION


-1 SOUS LE PAPILLON

- UNE AU DESSUS DU PAPILLON

-2 SUR LA DEPRESSION DE L ALLUMEUR

-4 SOUS LA PIPE D ADMISSION

-1 SUR LE RENIFLAR D HUILE QUI VAT DU CACHE CULBU AU FILTRE

-1 SUR UN PETIT BOITIER AVEC UN SEUL FIL

-1 SUR UN BOITIER AVEC DEUS FILS ET UNE DEPRESSION
Question SI QQ UN A DES LIENS OU UNE IDEE CAR JE NE SAIT PAS ????? Question

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pose les photo en 800/600..stp ,plus facile a voir..

avec ceci.
Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
car nous avons perdu des tof..(faire un compte et avant dernier lien)

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Very Happy voila du nouveau : les dernieres pieces avant la mise en route
la durite d essence ,le fikltre a air jr et les dernieres durites de l echangeur Very Happy

j ai fixé l echangeur d air du 745i

avec une petite plaque d alu pour boucher le troue et faire propre
et mon raccord de la wastegate que j avais cassé
(merci beber lol! )

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Laughing ca y est j ai fini le montage du 3.2 t. Laughing


voila qques photos,

mais je n ai pas reussi a le demarer,le demareur fonctionne mais l allumage et la pompe a essence ne fonctionne pas
No je suis degouté,je comprend rien en electricité No

salut a tous ,j ai fini le montage du 3.2t mais il ne demarre pas,pas d allumage et pas de pompe a essence qui ce met en route
je suis degouté
j ai raccordé la prise carré du 3.2 a ma prise ronde comme pour mon 3.5 mais ca fonctionne pas
seul le demarreur fonctionne ?
j ai cette prise avec 3 fils qui sort du boitier et je sais pas a qoi ca sert ?
j avai gardé un bout de faisceau du 745,il y a un fil noir,un vert et un blanc
il y a la meme prise sur mon 318i qui sort au niveau de la boite a gant avec un fil noir un fil vert et un blanc et jaune ?

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BM 77 a écrit:
tu les pose ou les phares lol!lol!



ca passe sans probleme

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