Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced 520

ma nouvelle caisse M//

Messages recommandés

Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Une M5 e34 3,8 l du 30/11/93 pack nurburgring toutes options ,196000 kms.
c'est une deuxième main et elle d'origine allemande.
c'est une voiture qui a fait en majeur partie de l'autoroute.
place aux photos :






modifs à venir :
-passage clignotants blancs
-remettre la boite à air d'origine avec filtre K&N
-glastint
-ligne inox avec décata
pour la ligne déchappement j'aimerai avoir vos conseil : quelles marques choisir ou faire sur mesure.
pour la révision moteur je vais faire les coussinets de bielle.
est ce qu'il y a d'autre chose à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink un mot

MAGNIFIQUE

je te conseille juste de l'enmené chez un bon garagiste
pour une révision de A à Z WinkWinkWink
moi sur ma e34 j'avais fait changer tout fluide avec une inspection 2 (700eur environ)

en échappement moi sur mes caisses j ai du
madac et supersprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette ///M5 !!!
+1 pour les coussinets de bielles !
Après tout dépend des pièces qui ont déjà était changé recemment comme certains organes tel que pompe à huile, pompe à eau, calorstat tendeur de chaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers enfin un cuir éléctrique c est le meme que le miens mais moi j ai les panneaux avant en cuir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est un engin exceptionnel cette M5, pour en avoir essayé une dans la montée de Chamrousse (38) une Evo de notre pote Guitoune pour ne pas le nommer, je peux dire que ça arrache, tout dépend de ton humeur cette auto c'est Dr Jekil ou Mister Hyde geek sage et confortable, et une brute si tu lui en demande.

Le pire c'est qu'elle est très fiable et peu gourmande, lors d'une aprés midi d'arsouille mémorable dans les monts du Lyonnais, la moyenne c'est élevée à 12 L, soit la conso d'une 325 IX Razz

Bref prends en bien soin, elle te le rendra mille fois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres belle ta bm
les jantes tros belle
ont n'en vois pas tous les jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu ma ligne lundi.C'était une super occase.
ligne supersprint : cata sport supersprint + inter et silencieux supersprint.
j'essaie de mettre des photos aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai déballé la ligne et des photos comme promis :

par contre sur le silencieux j'ai vu çà scratch

pourtant c'était sur une M5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un petit nettoyage :






et j'ai reçu çà aussi:



pour le silencieux on m'a dit de pas faire attention à la plaque.
les silencieux sont indentiques mais pas référencé pareil pour la 730 et la M5 apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja croisé ce petit M5 vraiment propre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous demande votre avis.
je veux faire peindre mes flasques soit noir soit couleur bas de caisse:

en noir :


couleur bas de caisse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien sympa ton M5 !!
Pour ton green l'isoler n'aurait pas fais l'affaire ??
En tout cas elle doit bien chanter !!
A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin mis mes clignotants blanc :





l'intérieur :




un petit duo avec ma 520i :




l'intérieur de ma 520i:




une petite vidéo du son avec les deux tubes :

https://www.dailymotion.com/ced520/video/x4rjae_m5-e34_auto

la ligne d'echappement est enfin monté et je me suis rendu compte que l'ancienne ligne est décatalysé + l' intermédiare et sans silencieux :






et maintenant la supersprint :







une petite video pour le son :

https://www.dailymotion.com/ced520/video/x4ronx_supersprint-m5-e34_auto
https://www.dailymotion.com/ced520/video/x4ror1_supersprint-m5-e34_auto

par contre là je suis :wall: j'ai une fuite là :


cette pièce ne ce détail pas.
obligé de racheter une partie du collecteur ou quelquelqu'un aurait une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre aussi le collecteur Supersprint Laughing

Sinon j'prends le moteur complet boite+elect lol!lol!

Super berline de rêve(j'ai une préférence pour le touring),les flasques je
pencherai pour le noir mate ainsi que les bas de caisse pour unifier la robe plus vers le

bas
drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en NOIR,les flasques!!!!

bon,sinon,la M5 E34,je connais un peu....

pour la revision,n'hesites carrement pas a changer les coussinets,la pompe,etc....ton moteur appreciera..

par contre,verifies bien le collecteur d'exhappement,il y a des petits tubes soudes dessus qui petent a tire larigo,et vu le prix du collecteur,ca vaut le coup de les demonter pour ressouder ces tubes...

pis le "nurburgring",verifie dessus l'absence de fuites,et faire un bon echange du fluide hydro....

elle est magnifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'endroit ou j'ai la fuite je pensais coupé cette partie et la remplaçer par un morceau de tube du même diamète.
quand pensez vous?
parce que je pense que si c'est souple à cet endroit du collecteur c'est qu'il doit y avoir une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait,je pense plus a un adaptateur "de distance",monte suite a la suppression du catalyseur....

on remarque que d'origine,les sorties des collecteurs d'echappement sont decalees (pas de meme longueur,quoi ),ainsi que tout le reste de la ligne...

pour la suppresion du catalyseur,je suppose qu'ils ont fabrique une ligne de meme longueur,et qu'ils ont ensuite monte ce rajout...

car il n'apparait pas dans le catalogue des pieces BM,sur aucune version,meme les export...alors que,meme indisponible,si c'etait un montage origine BM,il devrait apparaitre quelque part sur le catalogue

je verrais demain sur d'autres M5 que je connais bien,cata et decata,et je te dis si je trouve ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,merci.
sur l'ETK on voit la pièce mais elle n'est pas dissociale




quand je met la soufflerie à fond j'ai pas d'air qui sort enfin à peine donc je pense que c'est le filtre d'habitacle qui doit etre encrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,ce rajout apparait bien...ma version est assez .....oldschool Embarassed

pas dissociable: obligation d'acheter le demi collecteur complet? ben prepares tes €,ca fait super mal au porte-feuille,cette chose la

sinon,pas eu le temps de voir sur toutes les M5 de mon entourage,mais pour le moment,toutes les decata/ligne sur mesure ne l'ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai le cata sport supersprint + inter et silencieux supersprint.
à mon dit que c'est à cause de l'ancienne ligne avec les vibrations qui l'ont fissuré.

certainement pour le filtre..+1


ou se trouve t-il et comment le démonter?
je crois qu'il se trouve derrière le boite à gant normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...